La lettre d'information du site d'Anne Sylvestre - le 25 octobre 2012


photo : Suzanne Langevin

 

- Le livre de Daniel Pantchenko

- Carré de dames et les autres rendez-vous


Le site
- le groupe facebook

 

Paru le 24 octobre 2012 chez Fayard, par Daniel Pantchenko :


La plupart des dates de la saison 2012-2013 sont là : sur le site
Il peut y manquer certaines occasions d'écouter Anne Sylvestre lors de spectacles collectifs où elle chante
quelques chansons : Folles nuits d'Entre 2 Caisses, Montcuq à Paris, Bar à Jamait (Saulieu début 2013).
Vous trouverez ces dates sur quichantecesoir.com


Presque Oui et Anne Sylvestre en duo - samedi 27 octobre 2012 - Festival Courant d’Airs
Café-Théâtre Onyx - 11-13 rue Fernand Philippart -
33 000 Bordeaux - 05 56 44 26 12


Carré de dames
Après le festival de Montauban en mai 2012, ce spectacle est en tournée jusqu'en janvier 2013. Sarcelles (95), Grand Couronne (76), Fontainebleau (77), Chambéry (73), Valence (26), Montbrison (42).
Quand l’univers d’Anne Sylvestre se conjugue à celui d’Agnès Bihl, c’est une invitation à la poésie, à l’humour et à l’engagement.
En décidant de mélanger leurs répertoires ces deux figures de la chanson s’offrent une parenthèse réjouissante le temps d’une création en forme de récréation. Ce défi artistique apporte un éclairage nouveau sur l’œuvre de chacune et l’on savoure alors entre ces deux artistes une belle parenté qui dépasse de loin la simple filiation pour nous emmener vers une certaine forme d’universalité de l’écriture et de la chanson. Leurs mots se font écho sans jamais se confondre et leurs forces se mêlent pour en sortir grandies.
Les précisions sont sur le site ---> CLIC

 


Au plaisir le samedi 01 décembre 2012
La Mégisserie - 87 200 Saint-Junien - 14, Avenue Léontine Vignerie - 08 99 23 08 58 / 05 55 02 87 98


L'actualité de ces artistes que côtoie Anne Sylvestre :

Nathalie Miravette sera à l'Européen à Paris les 25 et 26 novembre 2012 (dimanche à 17h et lundi à 20h)
Depuis les 4 soirées de janvier 2011 à l'Européen vous avez découvert Nathalie Miravette comme accompagnatrice d'Anne Sylvestre. Elle a beaucoup accompagné Allain Leprest, elle joue aussi avec Bernard Joyet, Henri Courseaux et Agnès Bihl. Mais elle chante aussi et ce n'est pas triste... Pour vous donner une idée voici une petite vidéo. Bien sur c'était au Limonaire et la scène de l'Européen ce sera autre chose... mais on ne va pas s'y ennuyer, c'est certain. Le spectacle s'appelle "Cucul mais pas que..." tout un programme, un tourbillon...
Avec Jennifer Quillet et Antoine Sahler au piano mais pas que !
Réservations : L'Européen - 01 43 87 97 13

 


 

Emma la clown
Vous l'avez déjà vue souvent avec Anne Sylvestre (Auditorium St Germain, Européen)
Elle continue sa route : Salle Gaveau à Paris le 29 novembre 2012 avec Catherine Dolto dans :

La Conférence

L’une est clown, l’autre est thérapeute... Mais qui est quoi ?
Si Emma, sortie de sous le divan, se risque à la psychanalyse, l’haptothérapeute Catherine Dolto prend le clown pour sujet d’étude. Entre actes manquants et lapsus répétés « ad libido » ce duo aussi scientifique que jubilatoire risque de vous en boucher un coin !
Parce qu’Emma ne tient pas en place, qu’elle interrompt sans cesse Catherine Dolto, qu’elle s’essaie à illustrer le discours de la psychanalyse en usant de termes alambiqués, détournant avec aplomb vocabulaire et méthodes.
Et parce que Catherine Dolto a du répondant !
Abordant les questions de la place des clowns dans la société, la naissance, l’haptonomie.... et des sujets aussi divers que variés, cette conférence déjantée est avant tout un grand moment de complicité entre deux personnalités qui vous fera prendre conscience de la force du rire collectif.
www.emmalaclown.com


Avant de terminer cette lettre je propose à ceux que cela intéresse de leur envoyer de temps en temps et sans abuser quelques propositions de spectacles (5 ou 6 fois par an, pas plus) de ces artistes proches d'Anne Sylvestre. Ce seront des propositions essentiellement parisiennes (malheureusement) et toujours de grandes occasions (une très belle soirée avec Claudine Lebègue en septembre dernier). Avec souvent un tarif découverte à la clef. Il y a des pistes en province comme par exemple à Vauvert (30600) en janvier prochain : La fête à Michèle Bernard.
Donnez moi donc un code postal. Cela peut donner des idées de pistes à suivre : les artistes voyagent... Si cela vous intéresse ---> CLIC !


la lettre du 13 septembre 2011 - la lettre du 10 novembre 2010 - 29 janvier 2010 - 8 novembre 2009
17 septembre 2009 -
23 juin 2009 - 26 mars 2009 - 31 décembre 2008 - 1er novembre 2008


Si cette chanson "qui raconte des choses" vous intéresse, vous pouvez aller piocher là :
entre 700 et 1400 propositions selon l'actualité sur www.quichantecesoir.com
et visiter www.tranchesdescenes.net (10 DVD reportages dont un autour d'Anne Sylvestre).

Pour recevoir les infos Anne Sylvestre régulièrement (ou si l'adresse à laquelle vous les avez reçues n'est pas la plus adaptée) : courriel
Si vous souhaitez de temps en temps des rappels en fonction de ce qui passe dans votre région, donnez moi un code postal.
Pour faire suivre à vos amis il suffit de quelques clics

Si vous n'avez pas eu de réponse à une de vos demandes, mille excuses : Certaines fois il en arrive trop pour faire face.
Tentez votre chance une deuxième fois.

Si ce message vous dérange, mille excuses itou. Vous l'avez reçu parce que vous avez été à un moment ou un autre en contact avec le site d'Anne Sylvestre. Le but est de vous informer, non de surcharger votre boîte. Dites le et je vous retire du carnet d'adresses : STOP !