La lettre d'information du site d'Anne Sylvestre - le 17 janvier 2015

Bonjour à tous,

Après un début d'année étouffant je me risque à vous envoyer les voeux du site d'Anne Sylvestre.
Que l'année 2015 soit ce que nous aurons l'énergie d'en faire. Autrement dit je vous souhaite plein de belles énergies.

Le mois de janvier 2015 est bien rempli pour Anne Sylvestre :

Il y a eu pour commencer des séances de dédicaces, s'il y en a d'autres elles seront annoncées sur cette page (clic)

Les concerts :
- ce samedi 17 à 21h à Lignières (18) aux Bains Douches : Juste une femme mais c'est annoncé complet sur le site du théâtre depuis un certain temps.
- mardi 20 à 20h30 au Théâtre des Pénitents de MONTBRISON (42) : Gare à Riffard. Spectacle collectif autour des chansons de Roger Riffard. Vous avez déjà eu l'occasion d'en avoir un aperçu mais je n'y résiste pas :

- vendredi 30 à 20h30 à Boulogne Billancourt (92) : Juste une femme qui est aussi annoncé complet sur le site du théâtre.

Alors si c'est complet partout ce mois ci (à Montbrison je ne sais pas) à quoi sert cette lettre d'info ?
A dire que les programmateurs n'ont pas encore compris qu'Anne Sylvestre remplit les salles partout où elle passe et qu'ils devraient l'inviter plus souvent. Mais aussi à vous dire qu'il faut anticiper, voici les dates suivantes :

Pamiers (09) en mars, 2 soirées Bar à Jamait à Pornichet (44) les 8 et 9 mai, puis Lutry (Suisse), Portes les Valence (26), enfin Venelles (13) en juin dans le spectacle avec Presque Oui.

Tous les détails pratiques pour ces concerts à venir sont ici

On les trouve également sur quichantecesoir.com avec d'autres dates moins officielles,
des soirées dans lesquelles Anne Sylvestre est invitée :

Anne Sylvestre dans quichantecesoir.com


Les nouvelles des amis

Comme à chaque fois, je vous donne aussi des nouvelles des artistes qu'Anne Sylvestre aime aller écouter sur scène, ce sont ses coups de coeurs du moment.

 

C'est le soir de l'enregistrement du prochain CD/DVD en public de Bernard Joyet au Forum Léo Ferré qu'Anne Sylvestre m'a confié tout le bien qu'elle pense du spectacle "Le clochard stellaire" interprété par Pierre Margot.

 

Pierre Margot
joue

Le clochard Stellaire

à la Manufacture
des Abesses

du mercredi
au samedi à 19h

du 3 janvier
au 28 février

 
Une pièce de Georges de Cagliari
mise en scène Sara Veyron
 
Bernard Joyet - souscription
"Bernard Joyet ce n'est pas qu'un chanteur.
C'est un humain fracassant et tendre, c'est un provocateur,
c'est un consolateur, et un auteur magnifique.
Courez l'entendre, ne le faites pas attendre."
(Anne Sylvestre)
       

Le groupe vocal Evasion chante
"Les hormones Simone" :

C’est l’histoire d’une femme… Non ! De femmes. De femmes qui rencontrent une femme, qui chantent les femmes ! (Mais pas que !)
Cette rencontre ne date pas d’hier. Dans les années 90 , Evasion croisait Anne Sylvestre sur la scène de l’Hexagone Scène Nationale de Meylan (38). Déjà à cette époque, beaucoup de respect mutuel. Avec les années, le respect s’est transformé en amitié, nourrie aux cours des tournées, des festivals, des rencontres artistiques.
Aujourd’hui, c’est avec gourmandise qu’Evasion s’empare, sous son œil bienveillant, du répertoire de la Grande Dame. Un répertoire riche de révoltes, de féminités, d’humour, de controverses, de douleurs, de joies, d’humanité. Que de points communs avec celui d’Evasion qui chante tout cela en vingt langues depuis plus de vingt-cinq ans !

Anne Baquet à Paris :

Plutôt qu'un long discours voici une vidéo,
c'est du remontant joliment allumé,
un moment pétillant :

 

 

Anne Baquet à L'Essaïon 3 soirs par semaine
(jeudi, vendredi, samedi) du 15 janvier au 28 février

avant première le dimanche 1er février
à St Gervais sur Roubion (26 160)

Tous les détails et les dates suivantes sont ici

 

Facebook : il y a principalement trois pages sur facebook : La page Anne Sylvestre, la page du groupe et une troisième page sur laquelle le concert à Bruxelles a été comploté : on trouve le pire mais aussi le meilleur sur facebook.

Pour recevoir les infos Anne Sylvestre régulièrement (ou si l'adresse à laquelle vous les avez reçues n'est pas la plus adaptée) : courriel
Si vous souhaitez de temps en temps des rappels en fonction de ce qui passe dans votre région, donnez moi un code postal.
Pour faire suivre à vos amis il suffit de quelques clics

Si vous n'avez pas eu de réponse à une de vos demandes, mille excuses : Certaines fois il en arrive trop pour faire face.
Tentez votre chance une deuxième fois.

Si ce message vous dérange, mille excuses itou. Vous l'avez reçu parce que vous avez été à un moment ou un autre en contact avec le site d'Anne Sylvestre. Le but est de vous informer, non de surcharger votre boîte. Dites le et je vous retire du carnet d'adresses : STOP !